Bonjour,
Entre les interviews et les centaines d’articles que nous avons réalisés bénévolement, depuis deux ans, dans le média Sainté Debout, nous avons toujours essayé de donner un maximum d’informations à nos lecteurs, des renseignements qui s’appuient sur des faits et qui sont facilement vérifiables. Nous pensons aujourd’hui important, à l’approche des élections municipales, que tou(te)s les stéphanois(es), qui feront le choix de voter ou pas pour telle ou telle liste, le fassent en toute connaissance de cause.
Certains ont pris pour des attaques, des renseignements que nous avons donnés dans un précédent article à savoir que, sur Saint Etienne, les membres d’Europe Ecologie les Verts sont proches des macronistes. C’est une vérité: la preuve, Mme Viallon, 4ème de la liste d’Olivier Longeon, a quitté, au mois de Novembre, le parti macroniste parce qu’elle n’avait pas réussi à en obtenir l’investiture pour les municipales, qu’elle était, encore récemment pour l’implantation de Steel et qu’elle niait les violences policières! Mr Fayolle-Noireterre, un proche de Mr Vincent ancien maire de Saint Etienne, était conseiller de la République en Marche avant de se retrouver en 11ème position sur la liste d’Olivier Longeon… etc…
Nous rappelons également que les membres d’EELV et beaucoup de ceux de la liste du PS n’ont toujours pas condamné les violences des forces de l’ordre qui ont eu lieu sur des enfants et leurs familles, lors du marché de Noël, il y a un an et demi!
Par ailleurs, à Sainté Debout, nous avons fait le choix de participer à une liste citoyenne qui ne croit pas au capitalisme vert prôné par les macronistes. Nous sommes sur la liste « St-t la Citoyenne » parce que nous pensons que la révolution écologique ne peut être que populaire et sociale, que c’est la seule possible! D’ailleurs le PEPS (mouvement Pour une Ecologie Populaire et Sociale) nous a rejoint.
Chaque liste est composée par des personnes de sensibilités différentes, ce n’est pas « insulter » les candidats de dire aux personnes qui choisiront peut-être d’aller voter le 15 mars, qui sont ces candidats et de rappeler leurs parcours!